Trucs & astuces

LA FERTILISATION AU PRINTEMPS
Que se soit du gazon aux plantes ornementales, il sera temps d'ajouter du compost, de l'engrais synthétique ou de l'engrais naturel autour de vos plants. Alors dès avril, renseignez-vous auprès de nos conseillers pour un programme de fertilisation approprié à votre propriété.
LA PLANTATION DES PATATES
Dès qu'il n'y a plus de rique de gelée et que le sol est autour de 8 degré, débuter la plantation des pommes de terre. Préparer votre sol en y ajoutant du compost et former des tranchées de 30 cm de profond dans un endroit ensoleillé. Déposer les tubercules le germe vers le haut à 30 cm entre chacun et couvrez-les de terre. Elles aiment la compagnie du choux, du céleri, la laitue, les fèves, les haricots et des pois.
LORS DE LA PLANTATION
Lors de la plantation de votre arbre ou arbuste assurez-vous de faire votre trou de plantation la meme profondeur que la motte et 2 fois plus large. Ajoutez-y du bon terreau de plantation et de la mychorhyze pour une bonne reprise. Pendant la première année, surveiller bien l'arrosage.
POUR UNE BELLE RÉCOLTE
Pour une belle récolte de légumes, continuer votre programme de fertilisation tout au long de la saison. Nous recommandons donc d'utiliser les engrais naturels Acti-Sol pour légumes aux 4 semaines, du printemps à l'automne.
TAILLEZ VOS ARBUSTES
N'oubliez pas de tailler vos arbustes après la floraison, plusieurs d'entre eux refleurirons. Comme par exemple, les weigelas et certaines espèces de spirées.